Notre histoire
En février 2021 la plainte pour viol déposée par Florence Porcel contre Patrick Poivre d'Arvor est médiatisée. L'ex-présentateur vedette du 20h de TF1 intervient dans l'émission "Quotidien" le 3 mars 2021 pour se dédouaner.
Suite à cette émission qui les choque, vingt-deux femmes témoignent et portent plainte spontanément auprès des enquêteurs dans l'affaire Porcel/PPDA pour harcèlement sexuel, agression sexuelle ou viol, sans connaître la plaignante. Il est important de noter que le major de police chargé de l'enquête préliminaire avait conclu son rapport par la phrase suivante : "Ces témoignages décrivaient Patrick Poivre d'Arvor comme un prédateur sexuel abusant de sa notoriété et usant d'un mode opératoire similaire dans l'approche de ses victimes et dans la brutalité de ses actes, commis sans la moindre tentative de séduction, ni la moindre considération envers les femmes qui osaient refuser ses avances".
Le 11 novembre 2021, nous créons l'association MeTooMedia pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles dans tous les médias.
Rapidement, des femmes et des hommes, victimes d'autres agresseurs, nous ont rejoints. Notre association soutient toutes les victimes d'agresseurs en lien avec les médias et la culture pour favoriser une parole juste, égalitaire et non sexiste dans les médias.