La lettre de décembre 2024

MeTooMedia à  l'Assemblée nationale !

L'expertise de MeToomedia a été sollicitée à deux reprises par l'Assemblée nationale.

La première par la commission d’enquête relative aux violences commises dans les secteurs du cinéma, de l’audiovisuel, du spectacle vivant, de la mode et de la publicité. 

La deuxième audition par la mission inter-ministérielle sur les violences sexistes et sexuelles sous relation d’autorité ou de pouvoir. 

Pour une loi intégrale

Malgré l’ampleur du mouvement #Metoo, la réponse judiciaire reste insuffisante. Avec les associations féministes, MeTooMedia propose une loi intégrale. 

Avec les victimes

Dans les domaines de la culture et des médias, plus d'une centaine de victimes ont été accompagnées par MeTooMedia depuis sa création.   

Manifestations

MeTooMedia a participé le 25 novembre à la manifestation de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes mais aussi à celle du 8 mars, comme chaque année...  

Formation

MeTooMedia finalise actuellement une formation nommée "Je te crois" pour professionnaliser les écoutantes qui accompagnent les victimes. Ce cours hybride (mi-distanciel, mi-présentiel) est dimensionné en 7 modules d'une heure. 

L'association se structure


Un nouveau logo, la présente lettre d'information, un site internet revu, une gouvernance repensée avec des commissions thématiques et la nomination d'ambassadrices, découvrez comment MeTooMedia s'organise.

La prostitution


Malgré les récentes informations venues de Belgique qui lance l'obligation de contrats de travail pour les personnes sous prostitution, MeTooMedia prend position pour son abolition. 

Notre association compte de nombreux partenaires associatifs et institutionnels. 

Sans leurs précieux soutiens nous ne pourrions avancer.