Partenariats
La Fondation des femmes : grand partenaire 2024
La Fondation des femmes est un partenaire privilégié de MeTooMedia avec qui nous avons en 2024 :
Initié la Une du journal Le Monde avec les 100 visages du mouvement MeToo français.
Défilé pour un barrage au Rassemblement national lors des élections législatives.
Créé la coalition initiée par la Fondation, qui regroupe 60 associations féministes. Florent Pommier a représenté MeTooMedia lors des séances de travail.
Dénoncé le manque de moyens et une justice dépassée face à l’ampleur du phénomène. En dépit du mouvement Metoo et d’une explosion des plaintes (+282% entre 2018 et 2022), les violences sexuelles bénéficient d’une inexplicable impunité.
Milité pour une loi-cadre de protection intégrale contre les violences sexistes et sexuelles.
Pour en savoir plus :
Coalition féministe loi intégrale
Et bien d'autres !
D’autres partenaires nous permettent d’avancer dans l’alliance féministe pour une société plus respectueuse de l’égalité entre les femmes et les hommes. Nous avons travaillé avec Femmes journalistes dans le sport, les associations MeTooThéâtre et Derrière le Rideau, ADA et le collectif 50/50. Nous n’oublions pas Audiens avec qui nous sommes en lien pour l’accompagnement des victimes et le ministère de la culture. Irène Basilis - nommée le 1er septembre 2024 inspectrice générale des affaires culturelles, au poste de Haute Fonctionnaire à l’égalité, la diversité et la prévention des discriminations au Secrétariat général du ministère - a reçu trois membres de MeTooMedia: Emma Dancourt, Hélène R. et Emmanuelle L. Et depuis notre création nous sommes soutenus financièrement par le ministère de l'égalité entre les femmes et les hommes et plus récemment par la Fondation Altrad.
Le 1er syndicat des journalistes, le SNJ est membre de MTM. Cette adhésion (la première à une association pour le SNJ), marque le soutien du SNJ à l'action de #Metoomedia, et annonce des actions communes et des échanges réguliers pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles.
Femmes journalistes dans le sport a également adhéré à MTM. Nous menons des actions communes, militantes et de communication.